Voilà, nous sommes déjà prêts à remonter jusque Ouarzazate. Mais avant ça, profitons du levé du soleil au milieu du désert! Toutes les plus belles photos ne pourront jamais remplacer ce que nous avons vu ce matin là…

Nos petits bouts commencent à nous manquer, surtout qu’au milieu du désert, on peut oublier le téléphone et autre internet! Encore heureux, ils ne nous ont pas quitté un instant!


Après un briefing rapide et les recommandations d’usage pour les Hummer, nous nous mettons en route vers le lac Iriki (partie spéciale du Dakar).


Nous traversons des dunes, des étendues de sable mais nous devons nous arrêter régulièrement pour refroidir les moteurs. En effet, à 9h15, il faisait déjà 42°C!!!


Nous voilà à présent sur Iriki Lake, vous aurez certainement déjà pu voir la vidéo de nos amis Stef et Ben!

Nous nous arrêtons un moment pour quelques photos de groupe avant de repartir à des vitesses sympathiques vers la sortie du désert. La fameuse étape du désert précède des plaines rocailleuses très cassantes! Mais quel paysage une fois de plus!


A ce moment-là, le mercure a dépassé largement les 50°C, autant dire que c’est beaucoup plus supportable que chez nous!


Après une pause bien méritée (à l’ombre), nous voilà repartis vers Ouarzazate, un peu de route, un peu de montagne, quelques gués et nous voilà arrivés…

Ourzazate nous voilà… c’est déjà la fin d’un séjour époustouflant, mais que d’images en tête!

Ce soir-là, nous nous sommes réunis pour un dernier briefing. Un diplôme « off road » nous attendait et les 1ères larmes se préparaient…
Un dernier repas tous ensemble avant de nous réunir à la piscine et de fêter nos derniers moments en terre Marocaine.